project

Boyard-Voile

Création d'une totale nouvelle identité visuelle

Boyard-voile est une entreprise locale de croisières en catamaran au départ de l’Île d’Oléron et autour du Fort Boyard. Afin d’optimiser ses ventes et sa présence sur Internet, l’entreprise a fait appel à mes services pour la refonte totale de son site et de ses supports de communication réels.

Charte graphique

Pour commencer, il a fallu, avec les équipes de Boyard-Voile, constituer une nouvelle identité à l’entreprise suite à la mise en service d’un nouveau catamaran, plus rapide, plus compact et plus convivial pour les clients souhaitant privatiser le bateau.

La tête de tigre étant l’élément graphique principal du précédent logo, nous avons décidé de la conserver car il s’agissait d’un élément clé de reconnaissance de la marque par les clients. Pour apporter d’avantage de sobriété dans le logo, les couleurs sont passées du roue bordeaux vers les très classiques et sobres noir et blanc.

Du coté des polices d’écritures, deux polices ont été retenues pour l’ensemble du site et des supports graphiques : Roboto et Bebas Neue. Deux polices modernes et standards du web, mais disposant de nombreuses variantes pour les adapter en toutes circonstances.

Site web

Boyard-Voile souhaitait la mise en service d’un nouveau site, plus rapide, adapté aux mobiles et lié aux réseaux sociaux. J’ai donc constitué un nouveau site, responsive design, en partant en priorité sur le design et l’affichage mobile, reprenant les couleurs de Boyard-Voile, des textes en gras, des images pleine largeur et une vidéo d’accueil.

Le site permet également un système de réservation de billets pour les croisières, qui sera disponible pour l’été 2021, une fois les contraintes techniques à la cabane corrigées.

Une section permet également de créer des actualités, pop-ups, et l’affichage des publications Facebook et Instagram.

Supports de communication

Pour compléter la nouvelle stratégie de communication de Boyard-Voile, un nouveau flyer a été créé, plus moderne, destiné à la distribution dans les lieux touristiques de l’Île d’Oléron, offices de tourisme, campings et établissements hôtels et restaurants, ainsi qu’à la billetterie de Boyardville.

Et si on créait quelque chose ensemble ?

Travaillons ensemble !

Contacter Pixel Digital